Les travaux

 

La Maison de Santé Pluriprofessionnelles (MSP)

Elle est un atout majeur à l’heure de la désertification médicale constatée dans les milieux ruraux. Avec à proximité immédiate une pharmacie et une clinique vétérinaire flambant neuves, la MSP dote aujourd’hui notre ville d’un véritable « complexe santé. »

                                                                                      maison de sante pluriprofessionnelle auxi le chateau

La salle polyvalente

La salle polyvalente qui date des années 70 subit des travaux de réfection depuis le 16 janvier. Ces derniers consistent à remplacer le portique lamellé-collé extérieur côté sud (rue du Cheval) endommagé notamment par la pluie. Cette manœuvre assez périlleuse est confiée à l’entreprise Coquart, retenue après appels d’offre.

                                                                                                travaux salle polyvalente auxi le chateau

Le camping

« les Peupliers » étant confié en gestion à M. Gérard (nouveau propriétaire du Domaine de l’Authie), des travaux de séparation (clôture) sont nécessaires avec le stade Maurice Hoyez. 

Lampadaires

Seize lampadaires vont être changés Résidence Papillon et une partie de la Résidence du 11 novembre. Les nouvelles installations à LED, plus « design » permettront une réduction de la consommation.

                                                                                                     nouveau lampadaire auxi le chateau

Le cimetière

travaux cimetiere auxi le chateau

 

L'impérieuse nécessité d'étendre le cimetière a conduit la commune, après une étude hydrogéologique de compatibilité, à utiliser la parcelle adjacente qui lui appartenait. Après les travaux de terrassement et de pose de la nouvelle clôture en remplacement de l'originelle datant de la création du cimetière en 1930. L'aménagement de l'extension se poursuit avec la création d'allées plus accessibles, adaptées aux interventions de services funéraires, la réhabilitation du caveau d'attente, la création d'un jardin du souvenir, d'un espace de cavurnes, d'un ossuaire et l'implantation de nouveaux points d'eau et de collecte des fleurs fanées. L'accès au cimetière sera également sécurisé.

L'informatisation de la gestion funéraire se poursuit. Cette gestion administrative est une opération importante qui implique une saisie et une reprise précise de toutes les données détenues actuellement sous forme de documents papier. Cette évolution de la gestion des cimetières permettra à terme de faciliter toutes les opérations de suivi des concessions telles que :

Recherche d'une concession, d'un défunt, analyse des opérations défunts, concessions arrivant à échéance, historique d'une concession, gestion des dossiers, suivi des travaux, sélections diverses, plan d'accès à la concession, repérage d'une concession par défunt et réciproquement, analyse de la nature du terrain, analyse thématique cartographique, analyse cartographique de l'occupation, impression de la carte par secteur / allée, émission de titre, règlement funéraire, etc…

Elle pourrait être complétée par la mise en place d'une borne interactive au cimetière (non acquise à ce jour, voir la photo ci-dessous).